Wednesday, February 02, 2011

A photo in a photo. Luchino Visconti by Horst.

5 comments:

Valéry Lorenzo said...

Le choc des Titans !
Et avec toi, des Tritans (c'est nouveau !!)
Le portrait est photographié dans un miroir ?
Mystère...

IVAN TERESTCHENKO said...

A travers un miroir, bien observé, mon cher Valery ! la signature de Horst est la l'envers.
J'ai retrouve cette photo dans une pile de negatifs sans planche contact.
j'ai ete ravi de la decouvrir car Je l'aime beaucoup. Par ailleurs, je souhaiterais initier chez nos amis bloggers le gout de la collection "physique" de la photographie. Le partage gratuit et digital de nos archives finira par nous priver d'une legitime source de revenus. Cette photo illustre de facon subliminale qu'une photo, en vrai, c'est tout de meme mieux que sur un ecran d'ordinateur.

Valéry Lorenzo said...

Je partage entièrement ton point de vue.
Flaubert dans son dictionnaire des idées reçues écrivait :
A la lettre A comme Artistes :" Ce qu'ils font ne peut s'appeler travailler" (court extrait, à méditer).
Il semble que certaines idées reçues résistent à travers les siècles...

Amitié

Anonymous said...

"I don't care what you say, it's still a pretty picture." :) Meaning, I think, it's an engaging visual experience, enhanced by the optical loop of the mirror, and steeped in resonances of the sitter.

Elisabethbaysset said...

Ce portrait photographique dans cet intérieur
ajoute une énergie incroyable , EB .